Deep Work - Cal Newport

 
Tout au long de ce livre,  Cal Newport définit ce qu'il appelle le "Deep work",que je traduirai par "concentration profonde" dans la suite de cet article. Cette capacité de concentration est pour lui rare et a une forte valeur ajouté dans le monde dans lequel nous vivons actuellement. 

Cal Newport nous donne des conseils pour développer cette capacité de concentration et à l'utiliser dans notre quotidien. 

Qui est donc Cal Newport?

Professeur d'informatique à l'Université, il est également l'auteur de différents livres de développement personnel. Cal Newport tient d'ailleurs un blog sur lequel il partage différentes méthodes de travail et des conseils en développement personnel.

J'ai trouvé beaucoup de points très intéressants dans ce livre, notamment: 
- Éliminer progressivement la distraction de notre quotidien. 
- La concentration profonde pour une personne moyenne est environ de 4h/jour (pas besoin d'en faire trop!)
- Réduire sa dose de stress quotidienne en se fixant des "horaires de fin" pour chaque activité. 
- L'importance de planifier 
- Prendre du temps pour soi: méditer, faire du sport...

Bilan :

C'est un livre qui peut aider beaucoup de personnes. Il nous aide à révéler notre potentiel et à changer durablement la qualité de nos vies.
Le livre est bien écrit et facile à comprendre. 
Même si la plupart des conseils et exemples sont "évidents", ce livre nous rappelle de garder nos objectifs en tête et de rester discipliné dans un monde de plus en plus dispersé...


Commentaires

  1. Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000 $ USD en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Le Sabotage Amoureux d'Amélie Nothomb

Hate List de Jennifer Brown