Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos





Résumé: 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Mon avis : 

J'ai eu du mal à accrocher au début du livre car l'univers/ l'écriture sont complexes. C'est ce qui fait qu'on accroche au livre par la suite mais il m'a fallu un petit temps d'adaptation.
Par contre, une fois que je suis entrée dans le livre, je n'arrivais plus à décrocher. J'ai adoré le personnage d'Ophélie, à la fois timide et rebelle. On apprends à la connaitre à travers le livre. On découvre un univers fantastique à souhaits et des personnages qui cachent bien leur jeu. Plus j'avançais et plus je m'attachais aux personnages, aux lieux, même s'ils restent aussi mystérieux qu'en début de livre, paradoxalement.  
J'étais dégoûtée de tourner les dernières pages du livre et de quitter cet univers! D'autant que l'auteure nous laisse en suspens. Comme d'habitude, je vais me mettre à me poser un milliard de questions sans réponses, et essayer d'imaginer le psyché de chacun des personnages, en attendant la sortie du tome 2 en novembre 2015! 

Je lui ai attribué la note de 16/20 sur livraddict, mais je le qualifie tout de même de coup de coeur pour le voyage que m'a permis cette lecture (et aussi parce que l'écriture est excellente)! 



COUP DE COEUR!  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Colonel Chabert - Honoré de Balzac

Passeuse de rêves de Lois Lowry

Les poules préfèrent les cages d'Armand Ferrachi