BOOK REVIEW #1 Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay





Je vous retrouve aujourd'hui avec mon tout premier Book Review. Il n'était pas du tout prévu mais j'ai trouvé que c'était intéressant de le faire sur ce livre pour tout pleins de raisons. 
Tout d'abord, c'est une auteure que je viens tout juste de découvrir. De plus, ce livre rentre totalement dans le cadre de mon mois à thème (si si, rappelez vous! l'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale), et puis, j'avais envie de vous parler émotion aujourd'hui. 

Ce livre m'a laissé quelque peu sur ma faim, pour être honnête. 


Je me pose encore trop de questions plusieurs jours après la fin de ma lecture. 

C'est tellement étrange, en le finissant, j'avais un sentiment de bonne lecture. Mais le personnage de Sarah restait là, et j'étais incapable d'imaginer qui était cette enfant, cette femme, cette mère.. Comment elle avait vécue au milieu de tant de difficultés? 

J'ai trouvé qu'il manquait à ce livre un petit peu de Fred Uhlman, cette façon de donner une claque au lecteur, de faire ressortir en lui des émotions qu'il ne se savait même pas posséder!  


Comme si le livre restait juste assez en surface pour nous empêcher de voir ce qui fait mal, la réalité de la vie du personnage principal, la dépression dans laquelle elle a sombré, presque comme une évidence pour le lecteur mais qui reste un non-dit. 


Le film a l'air d'être d'autant plus centré sur Sarah, j'attends de voir la différence!


Et vous, qu'en avez vous pensé ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Le Sabotage Amoureux d'Amélie Nothomb

Hate List de Jennifer Brown